
Les tiques existent depuis 140 millions d ‘années, chacun de ces repas peut durer entre deux jours et deux semaines et permet à la tique de multiplier son poids par 100.
C’est comme si une personne de 65 kg buvait 65 litres par jour d’un jus riche en protéines et hautement nutritif.
Pensez donc à vérifier votre chien après chaque sortie, et si vous avez un petit compagnon avec les oreilles tombantes, vérifiez-en bien l’intérieur, car c’est un endroit très propice à ces insectes.
La température extérieure idéale pour la multiplication des tiques se situe entre 0°et 20°.
Ou trouve-t-on des tiques ?
Dans les herbes, les forêts, les broussailles, à la campagne et à la ville dans les jardins, parcs, etc…, soyez très vigilant.
Pic d’activité des tiques
Le pic d’activité des tiques se situe de Mars à Juin et d’Août à Novembre, mais on peut en trouver quasiment toute l’année dans les régions tempérées.
Quand doit-on vérifier son animal ?
Après une promenade, pensez à vérifier l’intérieur des oreilles de votre chien et passez en revue tout son corps.
S’il a des oreilles recourbées et qu’il secoue la tête après une balade, il se peut qu’il se soit fait piquer par un insecte et que vous ne l’ayez pas vu.
Si l’insecte est encore accroché, il peut s’agir d’une tique, retirez-la en faisant attention de ne pas blesser votre chien et désinfectez la plaie.
2 commentaires. En écrire un nouveau
A quelle température les tiques se multiplient ELLES, l’insecte est féminin par contre vos tics et vos tocs sont masculins…
Bonjour Alain, c’est une erreur et merci de nous l’avoir signalée, nous rectifions immédiatement?
Bonne journée