Le chihuahua, historique de la race
L’origine de cette race de chiens comme d’autres d’ailleurs est encore incertaine, mais le Chihuahua fait partie des plus anciennes.
Lors de fouilles archéologiques dans les ruines des “pyramides de Cholula et de Chichen Itza”, les historiens ont démontré leur présence au Mexique et on estime que cette race est originaire de l’état de “Chihuahua”, d’où leurs noms qu’ils auraient gardés, mais certains pensent que ce serait plutôt un croisement de “techichis” et de “tapeitzcuintles” qui sont des chiens nus amérindiens, ou bien encore qu’ils proviendraient d’une descendance de chiens “zoloitzcuintles”.
L’origine étymologique de ce dernier est contestée car il pourrait provenir du “nahuatiXicahua” qui signifie “lieu sec et avec du sable”.
Ils auraient été les compagnons des “toltèques” au cours du 9e siècle qui les utilisaient à des fins religieuses, puis des “aztèques” qui les considéraient comme des chiens sacrés.
De nombreuses pierres gravées ont ainsi été retrouvées au Mexique et attestent de la présence de chiens fortement ressemblants aux Chihuahua.
D’après l’histoire et sans savoir exactement quand ils sont apparus, il semblerait qu’ils existaient avant les Mayas.
- Vous rencontrez des difficultés concernant l’éducation de votre chien ?
- Vous vous sentez désemparé ?
- Votre petit compagnon saute, tire sur la laisse, aboie, nous avons la solution.
Cliquez ici : http://bit.ly/29OXFWD